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Foire aux questions

FAQ

L’expérience client est la somme de toutes les interactions du consommateur avec un détaillant, une entreprise ou un restaurant. 

Ces interactions créent des émotions positives et/ou négatives et déterminent donc la perception que le client a de votre entreprise. C’est l’expérience client.

Cabinet Conseil CX (3CX) se donne le mandat de vous aider à faire de chaque contact avec un client, un moment oú ce dernier se sent unique, écouté, compris et apprécié.

Le service à la clientèle fait partie de l’expérience client. Alors que le premier se concentre sur l’assistance directe, le second est une approche plus globale. Il s’agit de faire de chaque interaction entre le client et votre entreprise une expérience agréable. 

L’expérience client met le consommateur au centre de toutes les décisions de l’entreprise. Chaque action prise, qu’elle soit en lien direct ou indirect avec le client, doit l’être en pensant à créer une expérience positive pour les clients.   

Si vous vous demandez comment améliorer la relation client dans votre entreprise, comment gérer la relation avec les clients,  faites appel à 3CX. Nous identifierons les améliorations à apporter à votre parcours client pour un accompagnement client d’excellence.

L’expérience client vous aide à comprendre et à affiner la perception de votre entreprise par le client. L’expérience client vous permet de créer un lien avec votre clientèle. Vous pourrez ainsi accentuer leur fidélisation, renforcer leur préférence pour votre entreprise et augmenter vos revenus. 

L’expérience que vous offrez à vos clients est un élément de différenciation unique à votre entreprise. 

3CX vous accompagnera dans la définition de votre stratégie service client, dans la mise en place de votre plan d’action satisfaction client afin d’offrir une expérience client exceptionnelle.

Il est primordial de chercher à comprendre et à connaître notre clientèle. Une analyse de la situation est donc la première étape requise. On apprend ainsi les attentes de nos clients, la perception qu’ils ont de notre entreprise et de nos produits. Notre but ensuite va être de trouver les moyens de répondre aux attentes du clients. Nous allons nous assurer que les émotions que notre entreprise et nos produits suscitent chez notre client soient tellement positives et mémorable, qu’il est envie de revenir dans notre établissement et qu’il parle de nous autour de lui.

Vos employés jouent un rôle clé. Leurs habiletés relationnelles favorisent la satisfaction de votre clientèle. Il est important qu’ils comprennent le sens du service à la clientèle, qu’ils connaissent les bases du service à la clientèle, afin d’offrir une bonne expérience client à chaque fois. Vos employés sont vos ambassadeurs auprès de votre clientèle  et grâce à la bonne expérience qu’ils offrent, vos clients deviendront les ambassadeurs de votre entreprise.

3CX offre des formations qui fournissent les outils du service clients et les bonnes pratiques du service clients qui permettront à votre personnel de créer ce lien de confiance digne de votre entreprise et de vos clients.

Nous offrons également des ateliers collaboratifs qui permettront aux membres de vos équipes, de divers départements de réfléchir ensemble dans le but d’améliorer votre expérience client.

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