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Politique de confidentialité

Cabinet Conseil CX (3CX) s’engagent à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, et comment ceux-ci peuvent être consultés et rectifiés lorsque cela est nécessaire. La présente Politique explique également la façon dont les témoins de connexion sont utilisés sur notre Site Web.

En accédant, visitant ou utilisant ou toute autre application mobile reliée, en communiquant avec nous ou en acceptant de recevoir des courriels de la part de Cabinet Conseil CX (3CX), vous acceptez les modalités et les conditions de la présente Politique.

La présente Politique ne s’applique pas aux sites Web exploités par des tiers. Cabinet Conseil CX (3CX)  n’est donc pas responsable de leurs politiques, de leurs procédures ou de leurs pratiques en matière de protection de la confidentialité.

  1. Collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels de plusieurs façons, entre autres lorsque vous saisissez des renseignements sur notre Site Web, achetez un service, vous abonnez à une infolettre, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel, ou publiez du contenu sur nos comptes de médias sociaux. Selon les circonstances, les renseignements personnels peuvent comprendre nom, adresse postale, code postal, adresse courriel, numéro de téléphone, et, si vous l’acceptez, certaines autres informations. Cabinet Conseil CX (3CX) recueille uniquement les renseignements dont il a besoin pour pouvoir offrir ses services.

Nous recueillons également des données lorsque vous visitez notre Site Web, notamment votre adresse IP, la date, l’heure et la durée de vos visites ainsi que les pages que vous avez consultées. Comme la plupart des sites Web commerciaux, notre Site Web utilise des témoins de connexion. Il s’agit de fichiers qui sont installés sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre navigateur Web pour recueillir des renseignements, comme votre langue de préférence, votre historique de navigation ainsi que le type et la version de votre navigateur, et dont l’objectif est d’optimiser votre expérience sur notre Site Web. Nous utilisons des témoins pour compiler des données agrégées sur le trafic du site et sur les interactions avec celui-ci en vue d’améliorer l’expérience offerte par le site et les outils qui s’y trouvent. Des tiers en qui nous avons confiance peuvent également recueillir ces données pour nous. Ces témoins ne peuvent être utilisés pour extraire des renseignements personnels. Lorsque vous visiterez le Site Web pour la première fois, vous serez avisé qu’un témoin peut être implanté dans le navigateur de votre appareil.  Vous pourrez refuser l’installation d’un témoin, demander d’être avisé avant son implantation ou en désactiver un en suivant les instructions ci-dessous. Toutefois, la désactivation des témoins sur votre navigateur pourrait nuire à votre expérience de navigation sur le Site Web.

Pour Chrome

  1. Ouvrez le menu (en haut à droite)
    2. Cliquez sur Paramètres
    3. Rubrique Confidentialité

Pour Safari

  1. Allez dans les réglages du téléphone
    2. Cliquez sur le bouton Safari
    3. Rubrique Confidentialité et sécurité

Pour Firefox

  1. Ouvrez le menu
    2. Cliquez sur Paramètres
    3. Rubrique Vie privée

L’utilisateur peut également s’opposer à toute demande de localisation en configurant son mobile :

Pour iPhone

  1. Allez dans les réglages
    2. Appuyez sur Confidentialité
    3. Bouton Service de localisation

Pour Android

  1. Ouvrez les paramètres
    2. Appuyez sur Localisation
    3. Bouton Service de localisation

Pour Windows Phone

  1. Ouvrez les paramètres
    2. Appuyez sur Localisation
    3.  Bouton Microsoft Edge

Nous pouvons également utiliser d’autres technologies conformes aux normes de l’industrie, telles que les étiquettes pixels et les pixels invisibles, pour faire le suivi de votre utilisation de notre Site Web et de nos promotions, ou nous pouvons autoriser nos sociétés affiliées et les tiers fournisseurs de services à le faire en notre nom (incluant, sans prétendre à l’exhaustivité et sujet à modification sans préavis, Google Analytics. Les étiquettes pixels et les pixels invisibles sont de minuscules images graphiques intégrées dans un certain nombre de pages de notre Site Web ou de nos courriels, qui nous permettent de déterminer si vous avez ou non fait un geste particulier. Lorsque vous vous connectez à l’une de ces pages, ouvrez un courriel ou cliquez sur un lien dans un courriel, les étiquettes pixels et les pixels invisibles enregistrent cette action. Les étiquettes pixels et les pixels invisibles nous permettent de mesurer et d’améliorer notre façon d’évaluer la présence et le comportement des visiteurs sur notre Site Web, et d’évaluer l’efficacité de nos promotions.

Le principal fondement juridique du traitement des renseignements personnels est que nous en avons besoin pour offrir le Site Web, et qu’il sert nos intérêts légitimes, lesquels sont expliqués plus en détail dans la section « Utilisation et communication des renseignements ». Nous nous réservons également le droit de traiter vos renseignements personnels avec votre consentement, que nous vous demanderons lorsqu’il y aura lieu.

  1. Utilisation et communication des renseignements

Nous prenons des mesures pour que seuls les employés ayant besoin de consulter vos renseignements personnels dans l’exercice de leurs fonctions y aient accès. Nous utilisons et communiquons vos renseignements personnels principalement :

  • pour exploiter, maintenir, améliorer et offrir toutes les fonctionnalités du Site Web, fournir les services et l’information que vous demandez, répondre aux commentaires et aux questions, et fournir du soutien aux utilisateurs du Site Web;
  • pour comprendre et analyser les tendances d’utilisation et les préférences de nos utilisateurs, améliorer le Site Web, et créer de nouveaux produits et services et de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités;
  • pour vous transmettre des communications conformément à la loi;
  • à toute autre fin permise ou requise par la loi.

Lorsque nous communiquons vos renseignements personnels à des tiers, nous prenons des mesures raisonnables pour que les règles énoncées dans la présente Politique soient respectées, et ces tiers nous fournissent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Protégez-Vous ne vend sa liste d’abonnés ou de clients à aucun organisme ou compagnie ni ne l’échange avec quiconque.

En cas de changement de propriété, de vente, de fusion, de liquidation, de réorganisation ou d’acquisition de Cabinet Conseil CX (3CX), en tout ou en partie, vos renseignements personnels pourraient être transférés dans le cadre de la transaction.

Enfin, nous pouvons mettre à la disposition de tiers certains renseignements recueillis automatiquement, agrégés ou autrement non identificatoires pour différentes raisons, notamment : (i) à des fins de conformité à diverses obligations de déclaration; (ii) à des fins de commerce ou de marketing; (iii) pour aider ces tiers à comprendre vos intérêts, vos préférences et vos habitudes d’utilisation relativement à certains programmes, contenus ou services et/ou à certaines fonctionnalités du Site Web.

  1. Conservation des renseignements

Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des fournisseurs de services tiers. En utilisant le Site Web, vous consentez au transfert de renseignements dans des pays autres que votre pays de résidence, où les règles de protection des données peuvent être différentes de celles de votre pays. Lorsque des renseignements se trouvent à l’extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois du pays où ils se trouvent et peuvent faire l’objet d’une communication aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation du pays en question, conformément à ses lois. Toutefois, nos pratiques concernant vos renseignements personnels demeurent en tout temps régies par la présente Politique et, s’il y a lieu, nous respecterons les exigences du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») en offrant un niveau de protection adéquat en matière de transfert des renseignements personnels entre l’UE ou l’EEE et le pays tiers.

Cabinet Conseil CX (3CX) a instauré plusieurs mesures de protection physiques, administratives et techniques visant à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels que nous détenons : à titre d’exemple, un petit cadenas verrouillé apparaissant en bas de la fenêtre du navigateur ainsi que l’adresse URL commençant par «https://» plutôt que «http://» vous indiquent que la page sur laquelle vous effectuez vos transactions est protégée par le protocole SSL. Toutefois, aucune mesure de sécurité n’est absolue ou entièrement garantie.

Cabinet Conseil CX (3CX) conservera vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique; comme nécessaires pour nous conformer à nos obligations légales, régler les différends et exécuter les contrats avec nos clients ou partenaires; ou dans la mesure autorisée par les lois applicables.

  1. Droits concernant les renseignements personnels

Sur demande écrite et présentation d’une preuve d’identité, vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et, s’il y a lieu, demander que les rectifications nécessaires y soient apportées, selon ce que la loi autorise ou prescrit. Toutefois, pour que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour, veuillez nous informer sans tarder de tout changement.

Vous pourriez avoir d’autres droits en vertu du RGPD, notamment : (i) le droit de retirer votre consentement au traitement lorsque celui-ci est fondé sur le consentement; (ii) le droit d’accéder à vos renseignements personnels et à certains renseignements supplémentaires, sous certaines conditions; (iii) le droit de vous opposer au traitement illicite de données, sous certaines conditions; (iv) le droit à l’effacement de vos renseignements personnels, sous certaines conditions; (v) le droit de demander que nous limitions le traitement des renseignements personnels, sous certaines conditions, si vous croyez que nous avons outrepassé le fondement légitime du traitement, que le traitement n’est plus nécessaire, ou que vos renseignements personnels sont inexacts; (vi) le droit à la portabilité des données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, sous certaines conditions; (vii) le droit de vous opposer aux décisions prises de façon automatisée dont vous subissez les conséquences juridiques ou d’une autre nature, sous certaines conditions; (viii) le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données. Pour en savoir plus sur les droits que vous confère le RGPD, consultez la page sur la protection des données de la Commission européenne à l’adresse suivante : <https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection_fr>.

  1. Mise à jour

Consultez périodiquement cette page pour connaître les changements apportés à la présente Politique, que nous nous réservons le droit de mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Si nous modifions la présente Politique, nous mettrons la nouvelle version à votre disposition sur le Site Web, indiquerons la date de la dernière révision et respecterons les lois en vigueur. En continuant d’utiliser le Site Web après l’entrée en vigueur de la version modifiée de la présente Politique, vous indiquez que vous avez lu et compris la version actuelle de la présente Politique et que vous l’acceptez.

  1. Coordonnées

Pour poser des questions ou faire des commentaires au sujet de la présente Politique ou de vos renseignements personnels, faire une demande d’accès ou de rectification, exercer tout droit applicable, déposer une plainte ou obtenir de l’information sur nos politiques et nos pratiques concernant nos fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, communiquez avec notre responsable de la protection des renseignements personnels par la poste ou par courriel aux coordonnées suivantes :

Cabinet Conseil CX

À l’attention du Responsable de la protection des renseignements personnels

1108 rue de la découverte

St Lazare (Québec) J7T 0A4

info@expertcx.ca

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