Nous le répétons assez souvent l‘expérience client et l’expérience employé sont les deux faces de la même pièce. En ce temps de Covid-19, cela est encore plus vrai.
Plus un employeur aura créé un climat de confiance et un environnement sain et sécuritaire pour ses employés, plus il sera facile pour ces derniers de faire des sacrifices pour le bien de l’organisation
Cette adhésion vient aussi du fait que pour un employeur adepte de l’expérience employé, prendre des mesures pour protéger ses employés est une évidence et non une contrainte. Communiquer les impacts de la crise, les options qu’on veut mettre en place et demander la collaboration et la rétroaction de toutes les équipes se fait alors de façon fluide.
Cette relation de confiance créée et solidifiée au fil du temps prend toute sa valeur en temps de crise.
Vous vous demandez peut-être : « Mais quel est le lien avec l’expérience client? ».
Comme vos employés de première ligne sont le VISAGE de votre entreprise, ceux pour qui venir travailler est une expérience positive seront plus engagés et plus motivés à transmettre les valeurs et la culture de votre organisation à vos clients. Ces employés auront un message RASSURANT, COHÉRENT et UNIFORME à leur partager.
On observe toujours comment une entreprise interagit avec ses clients et avec sa communauté. On observe aussi comment elle interagit avec ses employés. Et parmi ces observateurs, on retrouve les clients.
Alors pouvez vous répondre à cette question ?